Robust Manufacturing Suite est dédié à la qualité en industrialisation. Knowllence propose des modules complémentaires “Robust Engineering Suite” si vous avez besoin de faire également des études AMDEC Produit et de gérer des caractéristiques spéciales. Vous pouvez intégrer ainsi automatiquement les liens AMDEC Produit AMDEC Process, notamment si vous avez besoin de partager des études et des projets entre différents sites.

Voir comment articuler les études AMDEC en cas de production multisite / mulilingue

>

Point d’entrée par les logiciels d’analyse fonctionnelle

Si les modules de logiciels d’analyse fonctionnelle sont intégrés, l’arborescence en démarrage de votre AMDEC est créée automatiquement par le travail réalisé dans ces modules de cahier des charges fonctionnel, de blocs-diagrammes fonctionnels et de SADT.

liens-amdec-bdf

Entrée directe par l’AMDEC Produit

Si les modules d’analyse fonctionnelle ne sont pas actifs, il est bien sûr possible de décrire directement dans Robust Engineering Suite (ex TDC FMEA)  les relations phases / fonctions / composants du système étudié au sein d’une arborescence ; à chaque niveau de l’arborescence, un ou plusieurs tableaux sont alors disponibles :
• sur les fonctions : Analyse préliminaire des risques (APR), AMDEC fonctions, caractérisations des fonctions,
• sur les liaisons composants/fonctions : amdec produit, caractérisation des composants et éventuellement tableau des AMDEC sur les fonctions élémentaires de flux, sur les fonctions de contact et flux bouclés

Dans chaque tableau, on déroule la démarche : modes de défaillances, effets clients, causes origine et moyen de prévention /détection mis en œuvre. Ensuite on réalise la cotation : fréquence (occurrence), gravité (sévérité), (non)détection.
On gère aux différents niveaux qui s’imposent la mise en place des actions correctives à partir des éléments identifiés comme critiques (couple occurrence/gravité, ou couple gravité/ipr, ou ipr seul).

Pourquoi faire des liens entre AMDEC Produit AMDEC Process ?

La force de Robust Engineering Suite (ex Suite TDC)  est d’intégrer la démarche AMDEC Process à l’analyse fonctionnelle et risques du produit, ce qui permet de suivre en toute rigueur la propagation des cs et d’assurer la cohérence depuis les niveaux des critères des fonctions, en passant par les caractéristiques produit jusqu’aux paramètres process de fabrication.
Le logiciel garantit la rigueur et la cohérence en proposant des alertes et en associant à chaque caractéristique sa cotation de gravité.

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Une démo ? Prix ? Webinaires