Prochaine convergence des référentiels américain (AIAG) et allemand (VDA) pour l’AMDEC automobile

Cette vidéo de 10 minutes a été tournée à l’occasion de notre Club Utilisateurs et présente l’état des informations disponibles en octobre 2017.

 

Le logiciel AMDEC de Knowllence sera prêt !

Pourquoi un alignement AMDEC AIAG VDA ?

Des réflexions sont en cours au sein d’un groupe de travail car les sous-traitants automobiles fournissant à la fois des clients allemands et américains sont confrontés à des référentiels différents : les documentations AMDEC du VDA et de l’AIAG sont en effet différentes sur la sévérité, l’occurrence et les grilles de cotation.
Cela peut entraîner des confusions au sein des équipes, et cela ajoute incontestablement de la complexité dans les process de développement et d’amélioration qualité.

L’objectif est d’obtenir une série commune d’exigences et d’attentes en terme d’AMDEC afin de permettre aux sous-traitants d’avoir un seul process AMDEC et d’y associer les méthodes et outils pour produire des études AMDEC robustes, précises et complètes, qui répondent aux besoins et attentes de chacun de leurs clients.

Quel sera l’impact de cette convergence AMDEC AIAG VDA pour nos clients automobiles ?

Notre logiciel Robust Manufacturing Suite permet actuellement de gérer ces deux démarches (AIAG et VDA) au choix, au niveau de l’AMDEC Process (comme Robust Engineering Suite sait le faire pour les AMDEC Produit).

Nous attendons avec impatience la version finale du travail d’harmonisation AIAG – VDA, pour finaliser leur répercussions au sein de nos logiciels, que nos clients disposent de la version standard, ou d’une version personnalisée (sur devis, si cela est opportun par rapport à votre clientèle).

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Une démo ? Prix ? Webinaires