Socat Delmon utilise le logiciel AMDEC Process de Knowllence

DELMON Group est un spécialiste du caoutchouc-métal, des fonctions antivibratoires et d’étanchéité à destination de plusieurs industries dont l’automobile, l’aéronautique et le ferroviaire.

Sa filiale SOCAT, 280 personnes à Terrasson (24) utilise depuis 2010 le logiciel AMDEC Process.

Le responsable Qualité Projet Automobile témoigne de sa satisfaction !

Interview de M. Lemal SOCAT – Delmon Group  réalisé en juin 2017

Comment travaillez-vous en AMDEC Process ?

SOCAT M. Lemal : « 3 animateurs AMDEC pilotent les études AMDEC Process. Je gère la Qualité Projet Automobile. Pour l’automobile, il s’agit notamment de moulage de caoutchouc et de surmoulage sur pièces métalliques. Ce process de moulage ne bouge pas trop, même s’il évolue régulièrement: une trame d’AMDEC générique a donc été créée, elle est déclinée à chaque nouvelle étude. Chaque référence produit a son étude AMDEC, environ 400 références Auto vivent en parallèle dans le système.
Pour préparer une nouvelle étude, je prépare le travail en 3 ou 4h en partant de l’étude AMDEC générique, puis généralement 6 réunions AMDEC d’environ 2/3 heures sont conduites. L’AMDEC est ensuite seulement mise à jour en fonction de l’évolution du plan d’action, les éventuelles réclamations clients viennent aussi parfois l’alimenter. Au quotidien le pilotage est surtout assuré avec les graphiques et synthèses de nombre de lignes avec un IPR supérieur au seuil, et avec la liste des actions.
Je présente ce travail d’étude AMDEC une dizaine de fois par an à l’occasion d’audit Clients, j’utilise alors le logiciel en présentation, soit de façon globale, soit de façon plus ciblée pour répondre à des questions, en se focalisant sur un point précis. Cela se passe bien, je connais bien le logiciel.»

Quels sont les gains avec le logiciel AMDEC Process ?

SOCAT M. Lemal : « Par rapport à excel, le fait d’avoir une architecture en première ligne qui permette d’entrer dans les tableaux directement est un vrai apport en terme de souplesse et de déplacement dans l’étude : on ne s’embête pas avec des centaines de lignes au même niveau. Cela facilite aussi la gestion des mises à jour des études AMDEC. Les synthèses sont diffusées aux clients, et les plans d’actions gérés en interne au logiciel. »

Est-ce que vous êtes content de notre logiciel AMDEC Process ?

SOCAT M. Lemal : « Oui, je suis content du logiciel et de Knowllence, et oui, je le recommande tout à fait !»

 

Pour en savoir plus sur SOCAT…

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Share This